ADAPTEXT
L'adaptation de textes : une aide pour les élèves en difficultés ?
Une étude en oculométrie sur la lecture de textes avec 250 élèves de CM1
L'adaptation de textes : une aide pour les élèves en difficultés ?
Une étude en oculométrie sur la lecture de textes avec 250 élèves de CM1 (Circonscription de l'éducation nationale Tourcoing Est et Ouest).
Le rendez-vous est donné aux élèves entre le 22 mai et le 3 juin à la Fédération de Recherche Sciences et Cultures du Visuel pour une expérience inédite.
Ce projet a vu le jour grâce au concours de Université de Lille; SCALab UMRULilleCNRS, PIA 3 100%IDT: Inclusion, un Défi, un Territoire, hashtag#maison pour la science Nord-Pas de Calais, AMPIRIC - Pôle pilote de formation des enseignants et de recherche pour l'éducation, Laboratoire CRPN Marseille, CNRS Hauts-de-France, Plaine Images (Lille métropole)
avec la contribution de nombreux chercheurs dont
Ludivine Javourey-Drevet,Jonathan Mirault, Laurence Willard, Laurent Sparrow, Núria Gala, Johannes Ziegler , Albine Courdent, Beatrice Raveillon, Anne-Amandine Decroix, et des étudiants : Maéva Toutain, Salma GUELI , Romane Coget, Juliette Gabert
Master Sciences Cognitives pour l'Entreprise